FC Lugano + Greenhope = Super!

La journée passée en compagnie du Football Club Lugano au Cornaredo a été parfaite. Au programme : le premier Green Match de l’histoire de Greenhope, organisé sur un terrain de foot et opposant le FC Lugano au FC Lausanne Sport !

Pour l’occasion les Bianconeri avaient endossé les couleurs de la fondation, scellant ainsi leur collaboration avec Greenhope !

Pour commencer la journée, nos petits amis du Tessin et de la Suisse romande ont eu le plaisir de visiter le stade, comme le terrain de jeu, les bancs de touche ou encore les vestiaires. Nous avons beaucoup apprécié la grande disponibilité des stars telles que Marco Janko et Mattia Bottani qui ont passé beaucoup de temps avec les enfants et les ont divertis. En souvenir de cette journée, ils ont même remis, en personne, à chaque enfant, un très joli sac-à-dos contenant entre autres, le maillot du match.

Le match a ensuite eu lieu l’après-midi, une rencontre décisive pour les deux équipes, pendant laquelle les Bianconeri se sont montrés très proactifs. Les équipes ont été soutenues chaleureusement par les quelques 4’100 spectateurs qui s’étaient réunis pour l’occasion et qui ont plongé le Cornaredo dans une ambiance délirante. Lors de la première période, on a pu constater le mordant des joueurs de Guillermo Abascal, ils ont su créer une multitude d’occasions sans pour autant pouvoir marquer. Ce sont finalement le but de Gerndt en seconde période, puis celui de Manicone qui ont donné la victoire sans appel au FC Lugano : 2-0. Ainsi, le FC Lugano, en plus des trois points glanés, a décroché son maintien en Super League, et ce pour la troisième année consécutive !

À l’issue des nonante minutes, les joueurs se sont distingués en offrant un nouveau moment mémorable aux enfants. Ils les ont en effet invités à les rejoindre dans les vestiaires pour fêter avec eux la victoire. La célébration fut merveilleuse et les enfants ont reçu en cadeau une paire de chaussures, symbolisant ainsi cette expérience inoubliable.

Le Green Match s’est ensuite poursuivi en ligne avec la traditionnelle vente aux enchères des maillots sur ricardo.ch. Le fruit de cette vente ajoutée à celui des objets vendus sur place a permis de récolter la somme importante de 8’000.- en faveur de Greenhope.

Nous adressons nos plus sincères remerciements à la société du président Angelo Renzetti, et en particulier à nos amis Michele Campana et Luca Pedroni pour cette fantastique initiative !

Ce premier Green Match a été un succès sur toute la ligne !

Regarde la galerie-photosRegarde la vidéo Regarde la vidéo de “Sport non Stop” (RSI en italien)

Nous remercions nos partenaires: AF Toscano, Interprintmedia, Villa Sassa, Tipack, ARFEC.

Messages récents