Greenhope Charity Partner du 100ème Varsity Match : Cambridge vs. Oxford

Le samedi 24 mars s’est déroulée la 100ème édition du Varsity Match entre les universités de Cambridge et d’Oxford. La rivalité entre les deux équipes date de leur première rencontre sur la glace de St. Moritz en 1885. Une rencontre qui est officiellement considérée comme le match de hockey sur glace le plus ancien du monde.

Sur invitation de nos amis et partenaires du Lyceum Alpinum Zuoz, qui sont à l’origine du retour et de l’organisation de cette rencontre historique, nous avons eu l’opportunité de participer à ce week-end en tant que Charity Partner. Le vendredi, à l’occasion du dîner de gala, ainsi que le samedi, nous avons pu présenter notre projet aux personnes présentes, suscitant beaucoup d’intérêt et de sympathie.

Le samedi après-midi, dans le cadre magnifique de l’Engadine – avec soleil et grand ciel bleu – plusieurs rencontres entre anciens étudiants des deux universités ont eu lieu. Dans la soirée, devant des spectateurs nombreux et chaleureux, s’est ensuite déroulé le match tant attendu entre les deux équipes officielles. Un match électrisant et spectaculaire dont le score final de 4-3 en faveur d’Oxford après les prolongations, reflète l’incroyable rivalité entre les deux universités de renom.

Un grand merci et tous nos compliments au Lyceum Alpinum de Zuoz et, tout particulièrement à M. Patrick Steger, pour l’excellente organisation et pour avoir permis à Greenhope de bénéficier d’une visibilité internationale. Félicitations aux lycéens, qui grâce à un Act4Hope, ont réussi à collecter CHF 3000, somme qui sera entièrement réinvestie dans les événements organisés par la Fondation pour les enfants et leur famille. Et enfin, merci aux deux universités pour leur engagement sportif et l’intérêt qu’elles nous ont montré.

Voir les photos

Messages récents