Hands-On du Rotary Greenhope : des visages souriants, baignés de soleil

Le projet rebaptisé “Hands-On” est né d’une simple proposition évoquée lors d’une promenade en décembre dernier. L’événement s’est déroulé les samedi 29 et dimanche 30 septembre, un week-end ensoleillé dans la belle ville de Zurich qui avait revêtu ses couleurs automnales. C’est avec grand plaisir que nous avons répondu à l’invitation de nos amis du Rotary Club Zürich Nord pour organiser en bonne compagnie ce rendez-vous convivial destiné aux enfants et à leur famille et basé sur le pur divertissement.

Le samedi, un agréable voyage en tram bleu, caractéristique de la ville sur la Limmat, a conduit nos amis romands de l’association ARFEC à la découverte du magnifique Zoo. Éléphants, loups, pingouins, lions… ont éveillé l’intérêt et la curiosité des petits comme des grands. La journée s’est ensuite terminée par un excellent souper à base de “Schnipo”, un plat typiquement germanique (viande panée avec frites), servi au restaurant de l’hôtel Spirgarten.

Le dimanche, nous avons réuni les communautés francophone et germanophone, un objectif qui a toujours beaucoup tenu à cœur à la Fondation.
La journée a commencé par une visite du stade du Letzigrund. Pendant une heure très intéressante et bien cadencée, les participants répartis en groupes (enfants et adultes) sont partis à la découverte des tribunes, des loges VIP, des vestiaires, des bancs de touche, de la structure et de l’architecture de ce lieu incontournable.

Après le délicieux dîner en bonne compagnie, servi par nos amis du restaurant Da Cono, les enfants ont pu se divertir en pratiquant une multitudes d’activités mises à leur disposition : de la boccia au ping-pong, en passant par les « machines à pinces » et le maquillage pour enfants… parents et moniteurs rotariens se sont également beaucoup amusés.

Le week-end s’est terminé par le match de foot : le Football Club de Zurich recevait Xamax, nouvellement promu en Super League. Sur le terrain, c’était donc aussi la rencontre d’une équipe suisse-allemande et d’une équipe romande, dont le score final de zéro à zéro a finalement satisfait tous les participants.

Un grand merci à nos amis du Rotary club Zürich Nord. Nous avons pris grand plaisir à donner vie à ce projet et nous sommes heureux de constater qu’il a définitivement atteint les objectifs fixés dans ses phases de planification et d’organisation.

Un grand merci à : Ristorante Da Cono, Hotel Spirgarten & Restaurant 8048, Stadion Letzigrund, Glitzer-Elfe, Tipack SA, Eventspiele Schweiz AG, ARFEC, Kinderkrebshilfe Schweiz, Vereinigung zur Unterstützung krebskranker Kinder.

Gallerie photos

Messages récents