Locarno 2018

Locarno 2018

Beaucoup de sport pour les enfants malades et les familles au Centre sportif national de la jeunesse Tenero (CST) grâce à la collaboration entre Greenhope et le Rotary Club Locarno.

Le projet Locarno 2018 est né y a une année déjà lors d’une rencontre fortuite entre la Fondation Greenhope et la section de Locarno du Rotary Club. L’idée était de permettre aux enfants qui luttent contre le cancer et à leur famille de passer un week-end en s’amusant et en pratiquant pendant deux jours des activités sportives compatibles avec leur situation, cela dans une structure professionnelle et sous la guide attentive et bienveillante de moniteurs spécialisés.

Après un grand travail de préparation, l’idée a muri et a pris forme lors d’une magnifique fin de semaine embrassée par le Soleil, les 21 et 22 avril au CST.

L’atmosphère joyeuse et légère, dégagée par presque deux cents invités venus de toute la Suisse et par le sourire de plus de 60 bénévoles, a régné en maître tout au long du week end. Les bénévoles ont accompagné les jeunes athlètes avec un grand enthousiasme et une passion communicative. À la fin de l’événement, la remise des diplômes et des médailles à tous les participants s’est déroulée dans un très bel esprit de célébration.

Pour Greenhope, cela représente un nouveau « jalon » ; depuis des années, la fondation a cherché à proposer un événement multisports capable de répondre aux attentes de tous. Grâce à cet événement, un “petit rêve” s’est réalisé, et l’on espère pouvoir ainsi jeter les bases d’éditions futures.

Tout cela n’aurait jamais été possible sans la précieuse collaboration du Rotary Club Locarno qui a immédiatement épousé l’idée du projet pour la célébration de son septantième anniversaire. Le Rotary Club Locarno a participé activement à toutes les phases de préparation de l’événement et de nombreux membres se sont mis disposition de l’organisation pour les tâches les plus disparates pendant les deux journées.

Le dîner du samedi soir a couronné cet événement exceptionnel avec des invités d’honneur du canton du Tessin, des représentants du District 1980 du Rotary et des artistes célèbres, tels que la compagnie Dimitri, la guitariste Anaïs D’Andrea et le ténor Alessandro Veletta.

Partner: CST Tenero, Onys, AMAG, Sisport, Tipack