Niccolò Castelli signe un spot pour Greenhope

« Ce qui j’apprécie chez Greenhope ? C’est la passion des bénévoles et celle de ceux à qui ils viennent en aide – tous affichent un large sourire. Divertir, donner du plaisir,  soulager la douleur de ceux qui souffrent ou ont souffert et tout simplement essayer de reprendre une vie normale sont, selon moi, les principaux éléments du processus de guérison.

Les sportifs de haut-niveau suscitent à travers leurs exploits de vives émotions. Croire en ses capacités à relever les défis les plus difficiles et à surmonter ses peurs, sont des valeurs et des sentiments que Greenhope souhaite transmettre aux enfants. Des enfants qui en raison d’une maladie sournoise ne peuvent ni pratiquer de sport , ni jouer avec les enfants de leur âge mais doivent consacrer toutes leurs forces à leur survie.

C’est très spontanément que nous avons mis en œuvre notre idée: réunir enfants et sportifs autour d’un baby-foot et créer une ambiance positive et  inspiratrice au nom de Greenhope

Nous avons mis ce « match » en scène pour montrer qu’aucune explication et théorie fastidieuse ne sont nécessaires pour que les valeurs de Greenhope touchent le cœur des enfants. Pour cela, seule l’estime est important !

Je remercie les athlètes (et l’équipe) de Greenhope pour leur ferveur naturelle mais aussi pour leur autodérision et bien sûr pour le fait qu’ils se soient rendus disponibles pour ce « match ».  Un match qui pour une fois n’avait pas trop d’importance et c’est précisément pour cela qu’il était si important. »

Niccolò Castelli, février 2017

Messages récents