Greenhope Foundation

Sports Against Cancer

1.

Nous organisons des événements qui permettent aux enfants atteints du cancer et à leur famille de se divertir tout en passant d’agréables moments, loin des tracas quotidiens liés à la maladie.

Notre objectif est d’offrir des moments de sérénité et de légèreté aux enfants qui se battent contre le cancer ainsi qu’à leur famille. Nous leur donnons l’occasion de vivre des expériences ensemble, de s’amuser, de connaître et de partager leurs émotions ainsi que d’échanger des informations avec d’autres familles qui traversent les mêmes difficultés.

2.

Nous soutenons les jeunes talents sportifs

Nous fournissons un soutien financier aux jeunes talents de la scène sportive suisse. Conscients et confiants que les enfants d’aujourd’hui deviendront les grands sportifs de demain, nous soutenons également les équipes de jeunes sportifs, animés par la forte relation existant entre solidarité et sport.

L’énergie sportive

pour soutenir et donner de l’énergie aux enfants malades

la provenance de nos fonds

Ce sont les dons d’une vaste communauté qui contribuent à notre financement. Notre devise “Sports against Cancer” facilite l’engagement. Parmi les donateurs, on compte de grandes entreprises, mais aussi des structures plus petites, dynamiques, ainsi que des particuliers. Avec nos différentes méthodes de collecte de fonds, il est facile de se laisser entraîner dans nos activités.

Un cercle vertueux

Les événements organisés par Greenhope sensibilisent le public et participent activement à la collecte de dons, augmentant ainsi considérablement la portée de la fondation.

Plus l’énergie investie dans les sports et les événements est importante, plus fortes sont les répercussions qui alimentent notre cercle vertueux, ce dernier ne s’arrêtant jamais grâce à toutes vos contributions.

Histoire courte

Le projet Greenhope est né en 2011 autour d’une équipe de VTTistes dans un but bien précis : unir les sportifs dans la lutte contre le cancer infantile. En cinq ans, le projet des deux fondateurs – Luca Cereghetti et Claudio Andenmatten – s’est transformé en une organisation plus structurée, devenant ainsi en octobre 2015 une fondation. À ses débuts, le VTT représente son unique vecteur sportif, et grâce à sa devise “Sports Against Cancer” c’est peu à peu tous les sports qui se trouvent impliqués.

fondateurs


Luca Cereghetti
Claudio Andenmatten

Conseil

de fondation

Luca Cereghetti
Président
Mattia Cereghetti
Responsable développement Suisse alémanique
Markus Glarner




staff

Andrea Cattaneo
Thomas Ghielmetti
Claudio Andenmatten
Liliana Sampietro
Admin
Lisa Mazzoleni
Family-Event

Ambassadors

Lara Gut, championne de ski
Jolanda Neff, championne de VTT
Murat Pelit, Paralympic Ski
Ralph Naef, VTT
Thomas Frischknecht, VTT
Jarno Trulli, F1
Toni Livers, ski de fond
Sereina Boner, ski de fond
Gilbert Gress, entraîneur de football
Enrico Gasparotto, cyclisme
Lucas Tramèr, quatre sans barreur poids légers
Benoît Schwarz, Curling
Sebastien Reuille, Hockey Club Lugano
Jason Fuchs, EHC Biel
Benjamin Weger, Biathlon
Riccardo Sartori, Hockey Club Lugano
Michael Fora, Hockey Charlotte Checkers
Kubilay Türkyılmaz, Footballeur
Sanna Lüdi, Skikross
Elena Roos, Course d’orientation
Patrick Fischer, Hockey
HC Davos, Hockey Club
HC Fribourg Gottéron, Hockey Club
HC Ambrì Piotta, Hockey Club
SC Langenthal, Hockey Club
EHC Visp, Hockey Club
EHC Bienne, Hockey Club
Lausanne HC, Hockey Club
FC Lugano, Football Club
Lugano Tigers, Basket Club