Tamaro Trophy 2018 – PROFFIX Swiss Bike Cup

C’est encore une fois dans les meilleures conditions que nos VTTistes ont attaqué ces deux jours.

En plus de Jan Eichenberger et Jerome Elsasser, nos deux coureurs U23 d’origine, trois nouveaux jeunes talents nous ont rejoints cette année : Ramon Wernli et Timo Elsasser, dans la catégorie Hard et Marco Wernli, dans la catégorie U19. Nous leur souhaitons la bienvenue !

Le samedi, c’était au tour de Timo et Ramon de s’exercer, inscrits tous les deux pour la première fois dans la catégorie Hard, qui comptait cette année, 107 participants au départ! Après un départ sans encombres, une grande boucle et deux moyennes, Timo s’est positionné à la 36ème place et Ramon, à la 98ème. N’oublions pas que Ramon, malgré son handicap, conséquence d’un terrible accident de voiture survenu il y a quelques années, n’a jamais abandonné et qu’il continue encore de se battre. Bravo Ramon! Tous deux méritent toutes nos félicitations pour leur course.

Le dimanche, Marco a ouvert la journée avec sa course dans la catégorie Junior U19. En tout, il a parcouru 5 grandes boucles. Rappelons à l’occasion que le parcours de la Rivera est réputé comme l’un des plus difficiles de toute la Suisse d’un point de vue technique et qu’il réclame par conséquent le meilleur des coureurs et du matériel. Marco en a malheureusement fait l’expérience en se positionnant à la 67ème place suite à une chute et une roue défectueuse.

Pendant ce temps, Jan et Jerome étaient prêts à se mesurer aux 6 boucles qui les attendaient. En forme et impatients d’entrer en lice, ils ont tous les deux fait une bonne course et se sont bien positionnés. Après un départ qui s’est  déroulé sans encombre, Jerome a terminé 28ème et Jan, 38ème. Nous les félicitons tous les deux pour leurs bons résultats.

Nous sommes ravis que ce week-end n’ait compté que de petits incidents et que tous aient regagné leur domicile en parfaite santé. La prochaine compétition aura lieu le week-end du 21 et 22.04.2018 à Schaan, au Liechtenstein. D’ici là, nos coureurs auront repris des forces et seront de nouveau d’attaque. Comme le dit l’adage : “Pas de pitié pour les mollets”.

Nous remercions tous nos partenaires pour leur grand soutien.

Ne rate pas la galerie photo!

Messages récents